Il y a 32 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 32 article(s)

Si la commode vintage sort souvent de la chambre pour conquérir la salle de bain ou pourquoi pas l'entrée, le buffet vintage lui est toujours dédié au salon ou à la salle à manger. La commode permet un rangement organisé grâce à ses tiroirs du linge de maison. Bien souvent la petite commode vintage est dédiée au rangement du petit trousseau de bébé. Le buffet permet d'organiser toute la vaisselle qu'elle soit quotidienne ou de réception. Le buffet scandinave vintage a le plus souvent une partie centrale avec des tiroirs pour ranger les couverts ou le petit linge de table. Commodes et buffets sont aussi prisés pour les pieds compas qui signe nombre de commode vintage en bois… découvrons ensemble les pièces que vous pouvez chiner chez nous…

Dans la maison pour tout ranger certains meubles sont bien pratiques. Notre chance, est qu’il existe des meubles vintage qui sont un véritable capital déco tout en vous permettant de répondre à tous vos besoins d’organisation. La commode avec ses tiroirs trouve donc sa place aussi bien dans l’entrée que dans la chambre ou la salle de bain. En général équipée de 3 ou 4 tiroirs elle est plus pratique que l’armoire ou les étagères pour le linge plié. Détournée, elle peut aussi équiper votre bureau pour ranger documents et dossiers. Meuble d’entrée, on y fait disparaitre gants, foulards et écharpes pour s’équiper au moment de quitter la maison. Dans la chambre à coucher on y range le linge de lit comme ses pulls. Dans un style scandinave la commode a une ligne pure et simple. Sa sobriété lui permet tous les mariages déco. On aime aussi beaucoup les styles plus rococo que l’on se permet parfois de patiner et de peindre pour un look complètement décalé et donner une nouvelle vie et de charme à un meuble un peu désuet. Dans les années 50/60 les pieds compas apportent à la commode une ligne nouvelle, aussi élégante que design. Le chiffonnier est un modèle de commode plus haut que large. Equipé de 7 tiroirs, il prend le nom de semainier ; un tiroir pour chaque jour de la semaine ! Quand nous chinons une commode nous sommes très sensibles à ses poignées avec une préférence pour les poignées coquilles, tellement belles ! Qu’elle soit baroque, scandinave, en bois brut, en pin, colorée ou en bois clair la commode est un meuble incontournable de la maison facile à adopter.

Le buffet est un meuble de cuisine parfois de salle à manger selon la taille de la maison. Buffet deux corps, mado, buffet vitré avec des lignes épurées ou non on adore découvrir ses secrets et surtout profiter de l’espace de rangement qu’il nous offre. Le buffet enfilade de style scandinave est également très recherché. Grâce à sa grande capacité, il est aisé d’y ranger tout le service de vaisselle de votre mariage comme la vaisselle du quotidien. Le linge de table aussi se range dans les grands tiroirs prévus à cet effet. Le buffet rustique a aussi beaucoup de charme dans une belle maison de campagne pour assister une table de ferme. Buffet et commode sont vos alliés rangement et déco !