Categories

Il y a 28 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-12 de 28 article(s)

Se retrouver autour de la table à manger est pour beaucoup le meilleur moment de la journée. Elle est le point de rencontre de la maison. Les enfants y font leur devoir le temps de la préparation du repas, les parents aiment dresser la table pour les repas de fêtes ou recevoir les copains, tous aiment partager, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Bien sûr nous chinons pour vous LA table à manger vintage qui vous fera craquer. Mais ce que nous aimons par dessus tout c'est la table à manger extensible, idéale pour s'adapter aux invitations et aux grandes familles. Avoir de la place pour installer confortablement tous ses convives c’est le rêve pour qui aime recevoir. La première des questions à se poser pour faire son choix, est de définir la place dont vous disposez. Cela permet d’orienter son choix sur des tables modulables avec des rallonges, un grand plateau ou un plus petit. Une table de repas extensible est parfois la solution pour les plus petits espaces, on l’allonge ou on la réduit à loisir. La forme aussi est très importante. Avez-vous envie d’une table rectangulaire, carrée, ovale ou une table ronde? Même les formes non rectilignes peuvent proposer des solutions pour s’agrandir. Le choix du plateau est aussi essentiel. Si le plateau vernis a été en vogue dans les années 50, aujourd’hui le retour au naturel est très tendance. Il est fréquent à l’atelier que nous transformions une table vernis et dans une teinte foncée en une table cirée en bois plus clair. Beaucoup d’huile de coude et une ponceuse professionnelle sont nos meilleurs atouts pour cela! Les tables scandinaves sont aussi très élégantes dans des teintes miel avec un design tout en sobriété elles font le bonheur des intérieurs actuels. Elle proposent souvent la solution de pieds de table la plus élégantes avec des lignes simples, des pieds compas. La table industrielle, ou table d’atelier détournée de son usage premier apporte un charme fou. Elles sont un rendez-vous déco à elles seules, surtout quand on leur associe des chaises dépareillées de styles différents. Le plateau en verre trempé allège aussi la ligne de la table. Une table ronde ou une table ovale avec un plateau en verre fumé et un pied central tulipe donne un style seventies incroyable à un intérieur. Pour la cuisine, nous chinons des tables de ferme. Les années les ont parfois contraintes à supporter des transformations discutables avec des collages, des couches de peintures successives. Mais leur retour au naturel est toujours satisfaisant. Elles présentent souvent des traces du temps, rien de grave c’est comme cela que nous les préférons. En pin ou en chêne, bois noble ou plus classique elles ont un charme romantique indéniable ! Ce qui est amusant c’est la la variété des tailles que nous trouvons. Plusieurs dimensions existent : la table de ferme va d’un format proche d’un petit bureau à la table de ferme immense au grand plateau parfaite pour un repas de famille ou pour s’entourer de grands bancs et installer une ribambelle d’enfants ou de copains ! Enfin pensez bien à l’entretien. Même si les nappes sont souvent très belles, nous aimons au quotidien pouvoir profiter de la ligne de nos tables. Un plateau de verre se nettoie d’un coup d’éponge. Le bois est simple d’entretien si de temps en temps on pense à le nourrir avec une huile ou une cire. 

Nous aimons l'imaginer dressée avec une belle vaisselle terre de fer pour les grandes occasions, des verres en cristal dépareillés pour trinquer ou simplement avec des flutes vintage modèle Myosotis pour replonger en enfance dans les années 80. Pour tous les jours, retour en enfance avec des assiettes Arcopal fleuries. Elles sont toujours aussi tendances et provoque systématiquement les sourires de ceux qui on connus les années 70/80. Entourées d'un banc vintage, d'une chaise bistrot Thonet ou d'une chaise bistrot Baumann mariées peut être avec des chaises industrielles et le tour est joué pour créer une déco vintage unique, confortable et douce. Les tabourets ne sont pas en reste ! Si au quotidien vous aimez plus de confort, il est bien pratique de les empiler dans un coin pour pouvoir accueillir tout le monde, moments conviviaux garantis ! SI vous êtes en manque de couleur l’idéal est de succomber à la gaieté des tables en formica. Si il était de bon ton de marier la couleur du plateau à celle de l’assise et du dossier des chaises qui l’entouraient, aujourd’hui on aime multiplier les couleurs. Alterner une chaise en formica rouge, bleu, verte, jaune et même marron c’est sympa et ça donne la pêche aux petits-déjeuner familiaux !

Nos tables sont bichonnées. Nettoyées à la popote d'antiquaire, cirées ou finies au vernis bistrot pour plus de protection on aime tous les styles ! La table de salle à manger scandinave, la table de ferme au beau plateau patiné par le temps avec son grand tiroir pour ranger couverts et serviettes de table. Pour un style plus contemporain, les tables avec plateau de verre et un joli pied tulipe sont très tendance. posées sur un beau tapis ou une peau de vache elles sont le point d'orgue de la salle à manger. Au quotidien un joli soliflore ou une belle dame-jeanne leur donnent un air de fête. Le plus important est de trouver la table qui ressemble à votre vie et à votre famille.