Chiner en hiver, mieux vaut mettre son bonnet
Mets ton bonnet on va chiner en hiver !
Chiner en hiver ce n’est pas toujours la panacée… La pluie, la neige, le vent… bref le froid nous ferait presque oublier que des merveilles n’attendent plus que nous. Si on prend le temps à la légère et que l’on part la fleur au fusil, elle risque de se transformer très vite en Edelweiss gelée ! Mais comme on ne peut pas louper une sortie de chine, qu’on est un peu fous et que l’on sait que vous aimez autant que nous découvrir des nouveautés, tant pis on s’équipe et on y va ! Bonnet, mitaine, double tour de coup et doudoune indispensables !
Notre plus grand ennemi quand on part chiner en hiver? La Tramontane pardi
Dans notre région, il est rare que le temps soit un réel obstacle, la pluie par exemple n’est pas souvent au rendez-vous. C’est la Tramontane qui est notre plus grand frein. Même si elle chasse les nuages pour laisser le champ libre au soleil, elle pénètre partout et ne laisse aucun répit aux chasseurs de trésor que nous sommes. C’est vivifiant, dépoussiérant, mais il ne faut pas manquer de courage ! Surtout que chaque sortie est sans garantie de succès… Les mois de janvier et février sont les plus durs et les vide-greniers sont en pause hivernale.
En hiver, on prends le temps de bichonner nos objets vintage
Mais nous continuons nos pérégrinations… Et nous en profitons aussi pour reprendre toutes les merveilles chinées auparavant, qui méritaient un petit coup de mieux et qui attendaient leur heure bien au chaud (sic!) dans l’atelier. Et puis poncer, nettoyer, trier… ça réchauffe ! Heureusement en pays catalan l’hiver ne dure pas si longtemps et c’est de loin que nous pouvons admirer le manteau blanc qui recouvre le Canigou.
On part dans le froid pour trouver vos objets de brocante, chinez dans votre canapé ! Alors où que vous soyez, sachez que l’on chine pour vous avec passion et un poil d’obstination. Inutile de mettre votre bonnet, optez plutôt pour une tasse de thé et un plaid confortable, on s’occupe de tout.